• 06 octobre 2017

    Si ...si, des Patrons sympas, ça existe.

    A l’occasion des 25 ans de son entreprise, Jean-Louis Brissaud, le PDG de l’entreprise Starterre, a décidé de partager avec ses salariés les bénéfices réalisés, soit 1,6 million d’euros. Les salariés recevront donc, une primes, selon l’ancienneté et non en fonction des postes occupés. Ainsi, les salariés embauchés depuis moins de trois ans recevront 500 euros, et ceux dont l'ancienneté dans l’entreprise dépasse les vingt ans, toucheront 35 000 euros.

    Ce patron juge ce versement comme parfaitement « normal ». « Dans notre entreprise, il y a toujours eu un management participatif. Nos collaborateurs travaillent depuis des semaines, des mois et même des années, pour certains. Ils se sont investis pour fonder et faire fleurir la société. Il est donc tout à fait logique qu’on partage les bénéfices », précise Jean-Louis Brissaud. La vision de ce patron diffère de celle de la plus part des patrons des société occidentale qui sont bien souvent égocentriques.

    Jean-Louis Brissaud conclut: « Quand on sait partager, on peut emmener ses équipes au bout du monde ». Et cela se vérifie, son entreprise enregistre une croissance de 28 % et devrait réaliser un chiffre d’affaires proche de 250 millions d’euros.

     

    Généralement un patron sympa, c'est plutôt comme celui ci-dessous:

    https://www.pinterest.fr/pin/445786063096289032/

    « 05 octobre 201507 octobre 2017 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Octobre à 23:41

    Ce Monsieur a bien compris l'essentiel de nombre de Choses, .. à savoir : pour recevoir, il est bien d'aussi savoir donner.. = Bravo ! yes ..

     

    Merci ...

    ..Et pour ta visite sur mon Blog smile ..

    Bon WeekEnd, mon Yoda :) ..

    Mille Gros Bisous ..., et à bien vite ^^ ...

    Milène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :