• 08 août 2017

    Billet inspiré d'un article lu sur La Dépêche.fr de ce jour

    Jack, neuf ans, passionné  par l'univers et les extra-terrestres,  a décidé de postuler à une offre d'emploi de la Nasa. Ce petit garçon en classe de CM1 a vu l'offre d'emploi qui, selon lui, correspondait parfaitement à ses compétences : la Nasa cherche quelqu'un afin de protéger la Terre d'une possible contamination extraterrestre par des minuscules microbes qui pourraient être ramenés sur des échantillons de la Lune, astéroïdes ou de Mars.

    Voici la traduction la lettre de Jack :

    «Chère Nasa,

    Je m'appelle Jack Davis, et je voudrais postuler au job d'officier de protection planétaire. Je n'ai peut-être que neuf ans, mais je pense être fait pour l'emploi. L'une des raisons à cela est que ma sœur dit que je suis un alien. De plus, j'ai vu tous les films d'espace et d'aliens que j'ai pu. J'ai aussi  vu la série "Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D" et j'espère voir le film "Men in Black". Je suis bon aux jeux vidéo. Je suis jeune donc je peux apprendre des choses comme un alien.

    Cordialement,

    Jack Davis, Gardien de la Galaxie, CM1»

     

    Tenez-vous bien, la NASA lui a répondu et voici sa réponse :

     «Cher Jack,

     J'ai entendu que tu étais un "Gardien de la Galaxie" et que tu souhaitais devenir un officier de protection planétaire. C'est génial ! Notre poste d'officier de protection planétaire est vraiment cool et constitue un travail très important. Il s'agit de protéger la Terre des minuscules microbes quand nous ramenons des échantillons de la Lune, des astéroïdes ou de Mars. Il s'agit également de protéger les autres planètes et lunes de nos germes pour explorer le système solaire de manière responsable.

    Nous sommes toujours à la recherche de futurs brillants scientifiques et ingénieurs pour nous aider, donc j'espère que tu vas beaucoup étudier et être bon à l'école. Nous espérons te voir ici, à la Nasa, un de ces jours !

    Cordialement,

    James L. Green, directeur du Département des Sciences Planétaires»

     

    Je trouve cette réponse géniale et intelligente de la part de la NASA qui encourage l'enfant à poursuivre ses études pour réaliser son rêve.

     

     

     

    « 07 août 201709 août 2017 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août à 12:05

    Bonjour Yoda,

    c'est vrai la réponse de la NASA est vraiment excellente !

    elle laisse ses rêves au gamin, qui peut-être va bosser à l'école comme un "forcené"

    pour aller justement au bout de ses propres rêves !

    j'aime beaucoup

    bien amicalement

    claude smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :