• 08 septembre 2017

    Il aurait eu, aujourd'hui, 860 ans, Richard 1er dit cœur de lion, roi anglais est né le 8 septembre 1157. Il doit son sur nom à des exploits qu'il aurait réalisés en Terre Sainte. Il est né en Angleterre, mais ne vécu que quelques mois dans le royaume que lui léga Henri II Plantagenêt, son père.

    Ce fut un chef de guerre brutal, colérique, cupide, et dépourvu de sens politique. A l'origine le royaume devait revenir à son frère ainé, Henri Court-Mantel qui décède avant d'hériter du trône. Richard mit tout en œuvre au près de son père pour que son petit frère, Jean, ne puisse pas hérité des terres anglaise sur le territoire français, que Richard affectionne.

    Alors qu'il est parti dans la 3ème croisade, Richard apprend que son frère Jean sans terre, et le roi de France, Philippe Auguste, fomente quelque chose, contre lui. Il décide donc de rentrer plus tôt que prévu, mais son navire fait naufrage sur les cotes italiennes. A Londres, on le croit perdu. Il décide de regagner l'Angleterre, en se déguisant en voyageur anonyme, mais est reconnu en Autriche, où il sera capturé et livré à l'empereur Allemand, Henri VI qui négocie une énorme rançon ...
    il entre ainsi dans la légende avec les Histoires de Robin des bois, et Ivanhoé. 

     

    http://www.histoire-fr.com/angleterre_richard_jean_1.htm

    « 07 septembre 201709 septembre 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :