• 13 octobre 2017

    Il y a 100 ans, le 13 octobre 1917, une foule de 30 000 à 50 000 personnes selon les témoignages, était réunie sous une pluie battante et un sol détrempé et boueux pour assister au miracle annoncé, lors de sa 3e apparition, le 13 juillet 1917, par une "Dame" prise pour la Vierge Marie, à 3 jeunes bergers  Lúcia de Jesus dos Santos, Francisco Marto et Jacinta Marto.

    À midi, alors que la pluie continuait toujours de tomber, Lucie, une des jeunes bergères, demande à la foule, qui lui obéit, de fermer les parapluies. Peu après, les enfants voient « la dame » leur apparaître. Elle se serait  présentée à Lucie comme étant Notre-Dame du Rosaire et lui demande de faire bâtir une chapelle en son honneur. De plus, elle annonce la fin proche de la guerre.

    Lorsque « Notre-Dame du Rosaire s’est élevée vers le ciel », la pluie se serait arrêtée, les nuages se sont écartés et le soleil est apparu, le ciel, maintenant, dégagé est devenu bleu. Des témoins décrivent que le soleil était plus terne que la normale, comme « un disque opaque tournant dans le ciel ». et « jetant des lumières multicolores sur le paysage, les gens, et les nuages environnants ». D'autre témoins indiquent qu'ensuite le soleil a tournoyé dans le ciel, à un certain moment, le soleil se serait arrêté, avant de recommencer à tournoyer. Il aurait recommencé ce cycle plusieurs fois avant de se détacher du ciel, et s'avancer vers la foule, puis, ensuite, tout redevint normal.

    Les témoins ont également déclaré que leurs vêtements précédemment mouillés sont devenus « soudainement et complètement secs, de même que le sol, préalablement détrempé par la pluie, n'était plus qu'humide ».

    Ce phénomène aurait également été observé par des témoins à plus de dix kilomètres de là.

     

    http://www.fatima100.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=45&catid=31&lang=fr-FR&Itemid=534

    « 12 octobre 201714 octobre 2017 »

  • Commentaires

    2
    Lundi 16 Octobre à 16:59
    bonjour Yoda,

    je connaissais l histoire! sans doute le phénomène fut il très impressionnant ! après chacun se déterminera selon ses convictions !
    bien amicalement

    claude
    1
    Vendredi 13 Octobre à 23:24

    Bon et Doux Weekend, Yoda ♥ :) ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :