• Etre payé 64 650 $ par an, pour uniquement boire de la bière et voyager, tous frais payés à travers le monde, pendant 3 ans ça vois dit?
    Si, oui, alors envoyé vite votre CV au  Musée national d'histoire américaine de Smithsonian, à Washington, qui est à la recherche d'un spécialiste de la bière basé dans la capitale américaine, afin de se documenter sur l'histoire de cette boisson aux Etats-Unis.

    L' annonce est postée sur le site du musée. Attention, l'offre a eu un tel succès que plusieurs fois  la section "Emplois" du site a planté, et est devenue inaccessible.

    La mission si vous l'acceptez, ou plutôt si vous êtes l'heureux élu, consiste à goûter les différentes bières dans les brasseries des Etats Unis, d'écrire des articles et d'effectuer des recherches pour les expositions et les archives du département de l'histoire de la nourriture.

    Le poste est très sérieux, le candidat devra être très qualifié, il doit avoir, à la fois, un diplôme en commerce et en histoire.

    "Le mouvement de la bière artisanale fait partie de la culture américaine et nous voulons en savoir plus", a expliqué une responsable du musée.

    Vous avez jusqu'au 10 août pour faire vos preuves, mais sachez que la concurrence sera rude, des centaines de milliers d'internautes ont déjà consulté l'offre.

     

    http://www.happybeertime.com/blog/2013/09/23/top-25-brasseries-artisanales-americaines/


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, Le 2 août, 215e jour de l’année pour une année bissextile, sera un jour sans billet, n'ayant rien trouvé d'intéressant à relater.

    Au fait, il reste 151 jours avant la fin de l’année.

     

    http://blog.michel-loiseau.fr/?/page/402


    3 commentaires
  • Pour les JO de Rio, vous avez sans doute tous entendu parlé des problèmes que vont rencontrer les athlètes qui participeront aux JO, comme les installations à peine terminées, les problèmes de plomberie dans le village olympique, la pollutions des bassins d'eau de la baie où se dérouleront les épreuves nautiques, etc ...

    Mais ce qui semble perturber le plus certains athlètes, notamment des céistes (Canoéiste) français et kayakiste Britanniques, c'est la privation de Pokemon Go, en effet, ce jeu en réalité augmentée, lancé dans plus de 40 pays depuis début juillet qui permet de chasser des créatures virtuelles dans le monde réel n'a pas encore débarqué en Amérique du Sud.

    Cette absence préoccupe jusque dans les plus hautes sphères à Rio. Le 13 juillet, le maire Eduardo Paes a lancé un appel sur sa page Facebook au créateur des Pokémon: "Bonjour, Nintendo! Plus que 23 jours avant les jeux Olympiques de Rio 2016. Le monde entier va venir ici. Venez aussi!"

    Il y avait l'expression : " quand la réalité dépasse la fiction", maintenant, on va pouvoir dire : quand le virtuel dépasse la réalité."

     

    http://www.melty.fr/pokemon-go-pas-d-appli-pour-les-athletes-olympiques-a547880.html


    2 commentaires
  • Il y a 227 ans dans la nuit du 4 août 1789 se produisit un des événements fondamentaux de la Révolution française.

    Mais revenons d'abord aux semaines précédant cette date. Depuis le 14 juillet de la même année, jour de la prise de la Bastille, il s'est propagé en France, et plus particulièrement dans les campagnes, une vague de révoltes paysannes appelée la Grande Peur. Des paysans s'en prennent à leurs seigneurs, à leurs biens et à leurs archives, et aux livres terriers qui servaient à établir les droits seigneuriaux.

    Aussi, lors de la nuit 4 août 1789, alors que l'Assemblée constituante est en train d'élaborer la future constitution ainsi que la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, cette dernière décide de mettre fin au système féodal, sous l'impulsion du Club breton, futur « Club des Jacobins», afin de calmer les paysans.

    C'est l'abolition de tous les droits et privilèges féodaux et de divers privilèges.

     

    La nuit du 4 août, par Isidore Stanislas HELMAN, salle du jeu de paume, Versailles

    https://www.histoire-fr.com/accueil.htm


    2 commentaires
  • Cette nuit va se dérouler la cérémonie d'ouverture de Jo de Rio De Janeiro au stade du Maracaña. On sera le 6 août en France, mais encore le 5 au Brésil.

    Cette cérémonie a failli ne pas avoir lieu dans ce lieu mythique., non pas parce qu'il y a des retards dans la construction des infrastructures,  ou que certains sites sont très pollués, ni à cause de la série de vols d'effets personnels de certains athlètes au village olympique, mais parce que les gardiens du stade ont perdu les clés des cadenas qui ferment les accès aux stades.

    Despompiers ont été dépêchés au stade Maracaña, à Rio de Janeiro, ils ont été contraints de casser coups de pince coupante les cadenas qui fermaient les accès au stade.

    Mésaventure immortalisée par Julia Carneiro, une journaliste de la BBC envoyée sur place pour couvrir les jeux.

     

    05 aout 2016

    julia Carneiro,  BBC Reporter in Rio. Carioca-mineira. All views my own.

    https://twitter.com/juliadcarneiro

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique