• Bonjour à tous,

    C'est avec tristesse, que je vous annonce que ce billet sera le dernier de ce blog.

    En effet, la recherche d'idée me prend beaucoup trop de temps.
    Quand j'ai créer ce blog en décembre, je ne pensais pas que je l’arrêterai un peu plus de 3 mois après, je ne pensais pas non plus, qu'il me prendrait autant de temps.

    Je remercie tous les visiteurs, tous les lecteurs qui sont passés le voir, même ceux qui n'ont jamais laissé de commentaires.

    Je remercie, tout particulièrement, l'Artiste Pink-Panther2a qui a créé la magnifique décoration de ce blog.

     

     

     


    6 commentaires
  • Après les billets des 25 février et 18 mars, voici le 3ème billet sur la peut-être découverte du tombeau de Néfertiti à cote de celui de Toutankhamon .

    Et bien, si le tombeau existe, il semble jouer à cache cache.

    Ceux qui espéraient avoir une certitude aujourd'hui vont être déçus. En effet, il va falloir de nouvelles mesures. Lors d'une conférence de presse tenue hier après-midi, le ministre égyptien des Antiquités, Khaled El Anany, n'a, en effet, pas pu apporté de réponse définitive sur la présence ou pas d'un tombeau. Il a annoncé, devant la presse nationale et étrangère, qu'un quatrième test avec un scanner recourant à une technologie différente sera fait fin avril. Il en suivra un débat international le 8 mai au Caire, en présence d'experts du monde entier. Ces relevés complémentaires sont nécessaires avant de penser à percer un trou pour y passer une caméra à fibre optique et découvrir ce qui se cache derrière. Il faut savoir que ce mur est recouvert de majestueuses fresques représentant Toutankhamon durant des cérémonies funéraires. Les relevés et le perçage du mur ne doivent en aucun cas abimer ces fresques.



    Le rendez-vous est donc pris pour après le 8 mai.


    1 commentaire
  • Les manuels scolaires d'Histoire vont peut-être devenir faux!


    En effet, une équipe d'archéologues dirigée par l'Américaine Sarah Parcak a mis au jour au sud-ouest de l'île canadienne de Terre-Neuve des vestiges qui pourraient bien avoir été un bâtiment érigé par les vikings 500 ans avant l'arrivée de Colomb.

    Jusqu'à présent, la présence viking en Amérique n'avait été confirmée que dans l'extrême nord de Terre-Neuve où des fondations de huit bâtiments, ainsi que des artefacts, avaient été découverts dans les années 1960.

    Cette nouvelle découverte archéologique pose une question : les vikings avec leurs drakkars se sont-ils aventurés encore plus au sud des côtes américaines ?

    Les fouilles ont permis de découvrir un foyer destiné à une forge, de traces de charbon de bois et neuf kilogrammes de scories, c’est-à-dire des résidus de fer transformé à partir de tourbe, un procédé très utilisé chez les vikings qui étaient peut-être de grand marin mais de piètres mineurs. Avec la datation au carbone 14, les archéologues ont conclu que ce lieu était très fréquenté entre 800 et 1300, période au cours de laquelle les navigateurs scandinaves sillonnaient l’Atlantique Nord. Déjà, les chercheurs avaient établi que le site de l’Anse aux Meadows constituait une escale, d’où les vikings lançaient des explorations plus lointaines. Cette découverte tend à confirmer cette hypothèse.

    Affaire à suivre ...

    Photographie servant uniquement à l'illustration du billet (et ce n'est pas une photographie prise à l'époque des vikings)

     


    3 commentaires
  • Soucieux de l'écosystème, le club de football allemand Sankt Pauli (D2) prévoit d'installer des ruches dans son stade et vendre la production de miel dans la boutique de son enceinte, a-t-il annoncé lundi sur son site.

    "Nous sommes heureux de jouer un rôle dans la diversité écologique du district et on serait ravi si les habitants des alentours posaient des fleurs sur leurs balcons", a déclaré Andreas Rettig, patron d'un club situé dans la banlieue de Hambourg.

    Belle initiative, j'adore le miel ...

    Mais comment réagiront les abeilles quand un ballon viendra atterrir sur la ruche ? Iront-elles se venger sur le ballon ou sur le joueur qui aura frapper tirer?

    Et le pauvre petit ramasseur de balle, vous y pensez à ce pauvre petit ramasseur de balle? Aura-t-il l'équipement de l'apiculteur pour aller récupérer le ballon, ou devra-t-il affronter les abeilles en paniques ?

     

    Apiculteur ou Ramasseur de balle cherchant le ballon                                                          Probablement un  joueur ayant envoyé le ballon dans une ruche

                                                      

     

    Voici à quoi ressemblerait un ballon ayant percuté une ruche

     

    Le foot risque de devenir un sport piquant ....

     


    1 commentaire
  • Le 5 avril est le 96e jour de l'année en cette année bissextile. Il reste 270 jours avant la fin de l'année.

     

    La TNT est passé en HD, pour permettre aux opérateurs de téléphonie mobile de récupérer des fréquences pour la 4 G ... Que ne ferait-on pas pour les accros du smartphone ...

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique