• Je n'ai rien trouvé d'intéressant à relater ce jour. Je pourrais faire un billet sur le 63ème anniversaire du magazine masculin Playboy, dont le N°1 est sorti le 1er décembre 1953 avec Marilyn Monroe en couverture. Mais, je n'aurais pas grand chose à dire, alors je ne fais pas de billet sur ce sujet.

     

    http://www.nydailynews.com/entertainment/


    4 commentaires
  • Le 2 décembre a sans doute la date préférée de la famille Bonaparte. En effet, en effet:

    - Le 2 décembre 1804,  est la date du sacre de Napoléon 1er à Notre Dame De  Paris, en présence du Pape Pie VII.

     

    - Le 2 décembre 1805, est la date de la victoire de napoléon sur les armées Russes et Autrichienne à Austerlitz (aujourd’hui Slavkov u Brna, en République tchèque).

     

    - Le 2 décembre 1851, suite à un coup d'état, Louis-Napoléon Bonaparte qui devient président de la république pour dix années.

     

    - Le 2 décembre 1852, le président Louis-Napoléon Bonaparte proclame le Second et devient empereur sous le nom de Napoléon III.

     

    http://www.lepoint.fr


    7 commentaires
  • Il y a 24 ans, le 3 décembre 1992, était envoyé le premier SMS commercial par l'architecte logiciel Neil Papworth de Sema Group, de son PC ( à l'époque les téléphones portables n'avaient pas encore de clavier) sur le réseau GSM de Vodaphone en Angleterre vers le téléphone mobile Orbitel 901 de Richard Jarvis, un des dirigeants de Vodafone. le message était : "Joyeux Noël".

    Aujourd'hui, 24 ans après, plus de 200 000 SMS seraient été envoyés chaque seconde dans le monde, un adolescent enverrait en moyenne 2500 SMS par mois.

     

    https://www.humour.com/photos/l-envoi-d-un-sms.htm


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, rien, rien dans l'actualité, rien dans l'histoire, bref un jour sans.

     

     

    http://www.yves.brette.biz/tag/un%20jour%20sans%20fin/page/3


    1 commentaire
  • C'est fini, maintenant on sait, il n'y aura plus de nouveau tome de La Rubrique-à-brac, les Dingodossiers sont définitivement clos. Isaac Newton ne va plus se prendre de pomme sur le crane. La coccinelle, Gai-Luron, Superdupont sont, désormais, orphelins.

    Le créateur de l'Echos des savanes (1972) et fondateur de Fluide Glacial (1975), Marcel Gotlieb dit Gotlib, nous a quitté hier, le 4 décembre à 82 ans. 

    J'ai découvert son œuvre alors que mon adolescence débutait, elle m'a bien fait rire, me fait rire encore, et me fera certainement encore rire. Ses histoires étaient loufoques, décalées, osées, pointues, et même, mine de rien, instructives.
    Je ne sais plus quoi ajouter. Son œuvre est trop grande pour tenir sur un simple billet.

    Reposez en paix, Monsieur Gotlieb.  Vous n'êtes plus là, mais vous resterez toujours dans nos esprits.

     

     

    http://fredch.chez.com/gotlib/cocci.html

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique