• Voilà un mois que Star Wars VII le réveil de la force est sorti dans les salles obscures.

    Je ne dirai rien sur l'intrigue du film, je ne veux pas gâcher le plaisirs de ceux qui veulent le voir, je sais qu'ils sont encore nombreux.

     

    Mais une question anime le web: Qui est Rey?

    Le film ouvre une porte à beaucoup d'interrogations à son sujet.

    La seule chose dont je suis sûr, c'est  qu'elle va attraper une sacrée crampe si elle reste dans la position qu'elle prend avant de nous quitter jusqu' au prochain opus en mai 2017.

     

    Alors, qui est Rey ?

     

    Voici une liste de réponses possibles:

     

    a) La fille de Léia et Solo

     

    b) La fille de Luke (même si un Jedi n'a, normalement, pas d'enfant)

     

    c) La petite fille de Darth Vador (Darth Vader aurait trompé Padmé Amidala, où aurait eu une autre femme dans sa vie)

     

    d) La fille de Kilo Ren

     

    e) La petit fille d'Obi Wan Kenobi  (même si un  Jedi n'a, normalement pas d'enfant . Je ne propose pas la solution qu'elle soit la fille d'Obi-Wan en raison de l'écart des années dans l'histoire, ce ne serait pas logique)

     

    f) La fille ou petite fille de Yoda ( j'y crois pas vu le peu de ressemblance physique)

     

    g) La fille ou petite fille d'un chevalier Jedi qui nous est encore inconnu.

     

    h) La fille d'un personnage encore tenu secret par la production

     

     

    Je vous propose de donner votre avis en répondant au sondage sur ce lien: ici

     


    8 commentaires
  • La vie extra terrestre existe!

    Il y a bien une autre forme de vie dans l'espace !

     

    Non, non, je ne délire pas. Il y a bien une autre forme de vie dans l'espace ... C'est même, un astronaute, Scott Kelly qui l'a annoncé samedi !

    C'est vie est née à 400 km d'altitude.

    Cet être extra-terrestre est une Zinnia ... Mais non, ce n'est pas une habitante d'une autre planète ... C'est une fleur qui a poussée dans la Station Spatiale Internationale. C'est la première fois qu'une fleur plantée par un être humain voit le jour dans l'espace.

    Apparemment, ce n'est pas simple de faire pousser une fleur dans l'espace. Dans les tentatives précédentes, l'eau des fleurs s'échappait par les feuilles, en raison du manque d'apesanteur, et la plante finissait par moisir et mourir.

    Essayez, donc, d'arroser une plante quand vous êtes dans un environnement  où l'eau flotte dans les airs ... Tiens! Ça me rappelle le whisky du Capitaine Haddock dans la BD de Tintin:" On a marché sur la lune".

    Toujours est-il que des astronautes ont réussi ce tour de force, et maintenant, il y existe bel et bien une vie extra terrestre ...

     

    Voici une photographie de l'extra-terrestre.

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Et de trois! Janvier nous prend un 3ème Michel, Michel Tournier. Vendredi vient de perdre son second papa.

     

    L'hôtel California, perd également un des ses aigles, Glenn Frey, guitariste, membre fondateur du groupe Eagles, et compositeur du tube.

     

    Reposez tous en paix.

     

    Et toi, mois de Janvier!

    S'il te plait, arrêtes de prendre les artistes qui ont marqué, de bien bonne façon, mon enfance !

    Ne crois-tu pas que tu t'es, assez, servi cette année?

     


    1 commentaire
  • Pas gentil ce mois de janvier, il n'a pas tenu compte de ma demande d'hier.

    Il lui en faut toujours plus.  Il nous a, encore, pris un Artiste, Ettore Scola. D'accord, je le concède, il a moins marqué ma jeune que les autres, mais quand même!

    Reposez en paix, Monsieur Scola.

     

    20 janvier 2016

     

    Passons à des choses plus légères, pour changer un peu.

    Selon une étude du Ministère de la culture, il est presque impossible d'écrire correctement le français, avec les claviers AZERTY commercialisés en France, et ne parlons pas des claviers QWERTY. Personnellement, je ne m'en étais pas vraiment aperçu et ça ne me gênait pas du tout.

    Cette étude préconise la création d’un nouveau modèle de clavier pour répondre aux besoins de la langue française ... Ne doutons pas qu'un nouveau clavier, avec un autre positionnement des lettres, permettra de mieux écrire le français ... Je ne sais dire, si ce nouveau clavier me permettra de mieux écrire le français, mais je suis sûr qu'il créera une sacrée pagaille en chamboulant mes habitudes ...

    Parmi les difficultés rencontrées par les utilisateurs Français avec leurs claviers, il y a les caractères accentués en majuscules qui sont introuvables. Moi qui pensait avoir appris à l'école que l'on ne mettait pas d'accents sur les majuscules, je devais rêver, en dormant au fond de la classe à coté du radiateur pendant cette leçon.

    Il y a, aussi, un problème avec le « c » cédille majuscule, ou encore, les doubles chevrons, aussi connus sous le nom de « guillemets français », et les lettres du type æ « e dans l’a » (pour ne citer qu'elles), sans parler des emplacements différents du «@» ou « € ».

    Bref, tous ces problèmes montrent bien, qu'il est nécessaire d'avoir en France notre propre clavier d'ordinateur pour pouvoir écrire correctement notre langue.

    Ah, oui! J’oubliai. Cette étude préconise, aussi la créations de claviers pour les langues régionales.

    Ce problème de clavier perturbe, énormément le ministère de la culture, si bien que
    l’Association française de normalisation (Afnor), est chargée d’élaborer un nouveau clavier et de le présenter l’été prochain ...


    Je vais être mauvaise langue, mais est-ce vraiment un sujet qui pré-occupe le citoyen français ? N'y a-t-il pas d'autres problèmes bien plus important à régler comme le chômage, pour ne citer qu'un exemple?

    Quoi que ... Il est vrai qu'en relançant l'industrie du clavier, en France, on va créer de l'emploi ...

     

    La photo ci-dessous, montre que ce problème ne date pas d'aujourd'hui

     

    Il est donc urgence d'y remédier!

     


    2 commentaires
  • Il y existerait une 9ème planète dans notre système solaire ... Mais personne ne l'a vue.

    Quand j'étais plus jeune on m'avait appris que c'était Pluton, la 9ème planète. Mais ce n'est plus le cas. Depuis le passage de la sonde News Horizons en 2006, Pluton a été rétrogradée en "planète naine". En astronomie, une "planète naine" est un objet céleste du Système solaire de classe intermédiaire entre une planète et un petit corps ... Bref le 9ème rang ayant été libéré par Pluton, il y a 10 ans. Il vient d'être repris par cette nouvelle planète, qui, je le rappelle, n'a été vue par personne.

    Ce sont des calculs, suivant des modèles mathématiques, qui laissent supposer son existence, et ce n'est pas la première fois que des astronomes modélisent la présence d'une planète sans jamais la trouver.

    Imaginez, la déception des scientifiques si, on venait à découvrir que le modèle mathématique utilisé n'était pas juste.

    Si il n'y a pas eu d'erreurs de calcul, cette planète serait, environ, dix fois plus grande que la Terre, et ferait le tour du soleil entre 10 000 à 20 000 ans. Rendez-vous compte, là-bas, l'hiver durerait entre 2 500 à 5 000 ans ... Ça voudrait dire, aussi, que depuis la création de notre calendrier, nous n'aurions toujours pas changé de saisons.

     

    Moi, je rajouterai simplement: "A vos télescopes! Le premier qui la trouve entrera dans l'histoire !"

     

    Qui sait! Elle est peut-être sur cette photographie.

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique