• Je n'ai rien trouvé à dire, aujourd'hui, et pour vous être agréable, je fais ce que disait Coluche.

     


    2 commentaires
  • Au Japon, alors qu'elle subissait une opération chirurgicale, une patiente a été très sérieusement brûlée au corps pendant l'intervention. Pourtant, ni les compétences de l'équipe chirurgicale, ni le matériel utilisé ne sont, à mettre en causes.

    Cet accident est dû à un phénomène tout à fait naturel, alors que le chirurgien dirigeait un laser près du col de l’utérus de la patiente, cette dernière a eu à ce moment précis, des flatulences. le contact des ces gaz avec l’irradiation du laser se sont enflammés, les draps chirurgicaux ont pris feu et ont brulé les jambes et la taille de la patiente endormie.

    Ce tragique accident n’aurait pas pu être évité, l’émission de ces gaz est un phénomène non seulement naturel mais aussi indispensable à bon fonctionnement de l’organisme.

    Moralité: avant de vous faire opérer, éviter de manger des aliments comme les légumineux (pois chiches, lentilles), certains légumes (chou, pomme de terre…), les boissons gazeuses et les plats épicés.

     

    http://www.slate.fr/story/127493/pet-patiente-declenche-feu-operation-chirurgicale


    2 commentaires
  • Ce billet, concerne un évènement qui va se déroulé dans quelques jours.

    Pourquoi parler de cet évènement si tôt ?

    Simplement pour que vous puissiez, si vous êtes intéressez, vous y préparer à l'avance.

    Le 14 novembre, d'après la NASA, la Lune va paraître plus grande et plus brillante qu’elle ne l’a jamais été depuis 1948, elle va atteindre son orbite la plus proche de la Terre, soit à environ 350 000 km de nous.

    Deux "super lunes" doivent encore illuminer le ciel en 2016 selon la NASA. Mais celle du 14 novembre devrait être mémorable. Une telle proximité ne devrait pas se reproduire avant 2034.

    La "super Lune" du 14 novembre sera parfaitement pleine à 14h52, heure française, pas de chance car il est difficile de l'apercevoir en pleine journée. Mais dans la soirée, elle sera toujours visible. Un seul coup d'œil par la fenêtre, si il n'y a pas de nuage, devrait vous permettre d'observer le spectacle. Pour ceux qui ne pourront pas regarder le ciel ce jour là, la prochaine "super Lune" aura lieu le 14 décembre 2016, mais sera moins grosse.

     

    http://www.sciencesetavenir.fr/espace/planetes/

    Lune du 14 novembre / Lune du 14 décembre

     

    http://www.espritsciencemetaphysiques.com/


    5 commentaires
  • Il y a 59 ans, le 4 novembre 1957 à 19h28 min 34 s, à Baïkonour au Kazakstan décollait une fusée avec à son bord, une petite sphère d'aluminium de 58 centimètres de diamètre, pesant 83,6 kg dotée de quatre antennes se prénommant Спутник 1 que l'on prononce Spoutnik 1 et signifiant "compagnon".

    92 minutes après ce lancement, les soviétiques purent entendre les premiers bips. Le satellite Spoutnik-1 effectuait le tour de la Terre en 96 minutes à 947 kilomètres. Vu la faible altitude, Après avoir fait 1 400 orbites autour de la Terre et parcouru environ 70 millions de kilomètres, Spoutnik s'est consumé dans l'atmosphère le 4 janvier 1958.

    Avec ce lancement  du premier satellite artificiel dans l'espace, L'URSS lançait par la même occasion la conquête spatiale.

     

    http://reflexions.ulg.ac.be/cms/c_9511/spoutnik-premier-satellite-artificiel

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Spoutnik_1


    3 commentaires
  • L'écrivain craint la page blanche. Le blogueur aussi, où tout au moins moi.

    Comment faire chaque jour un nouveau billet sans faire de redits d'anciens billets? Telle est la question ? Et je n'ai pas trouvé de réponse.

    Je ne vais quand même pas vous raconter ma petite vie, qui ne vous intéresse surement pas et qui ne vous regarde pas ...

    Attendons, demain, peut-être que l'actualité ou l'histoire m'inspirera, plus que ce jour.

     

    http://citizen-cancre.over-blog.com/


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique