• Les services municipaux de la commune de Sarzeau (Morbihan, Bretagne) ont reçu récemment un avis d'imposition foncier adressé à la tombe de l'une de leurs contribuables décédée. L'avis portait l'adresse suivante  «Tombe 24, rangée E, rue du cimetière, Sarzeau».

    Apparemment, ce n’est pas la première année que ce genre de courrier arrive du Centre des finances publiques de Vannes.

    Serait-ce un acte de malveillance de la part d'un employé du Trésor Public ? Probablement pas. En fait, il est probable que ce soit dû à un héritier du défunt qui nous voulant pas payer cette taxe foncière, aurait fait le changement d'adresse en ligne, à l'administration fiscale, car il faut savoir que cela est possible.

     

    https://openlasource.wordpress.com/


    3 commentaires
  • Rome est la capitale de l'Italie, ça vous le savez. Mais depuis quand ?

    Jusqu'en 1871, Rome était la capitales des Etats Pontificaux dirigés par le Pape.

    La ville devint italienne et Capitale de l'Italie, suite au référendum du 2 octobre 1971, il y a 145 ans, où les Romains se prononcèrent majoritairement au rattachement de la ville au Royaume d'Italie.

     

    Par © Sémhur / Wikimedia Commons, FAL, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=18439617

     

    Grâce à mes recherches pour ce blog, je viens de découvrir, aujourd'hui, que l’Italie a elle aussi, une histoire passionnante et mouvementée.


    4 commentaires
  • Un pigeon en prison.

    Non, je ne parle pas ici, d'une personne victime d'une arnaque et qui se retrouverait par un concours malheureux de circonstances, emprisonné à la place  de l'arnaqueur. Je parle d'un vrai pigeon, oui l'oiseau voyageur, qui prends les monuments nationaux des grandes villes pour des cabinets de toilettes.

    Et bien figurez-vous que l'Inde vient de mettre en détention un pigeon, soupçonné d'être un espion à la solde de son voisin le Pakistan. Le volatile a été arrêté alors qu'il transportait, à la patte, un message de menaces envers l'Inde, près de sa frontière hautement militarisée avec le Pakistan.  Le message était signée du groupe djihadiste Lashkar-e-Taiba, auteur des attentats de Bombay de 2009.

    L'oiseau restera en détention jusqu'à la fin de l'enquête. Ce n'est pas la première fois qu'en Inde, un pigeon se fasse arrêter; par le passé, plusieurs de ses congénères se sont déjà retrouvés accusés d'espionnage pour le compte du Pakistan. 

     

    http://www.7sur7.be/7s7/


    3 commentaires
  • Il y a 3 jours (le 1er octobre), je vous parlais d'un avis d'imposition d'une défunte, envoyé au caveau n° 24 de la rangée E du cimetière de Sarzeau. Aujourd'hui, on a le fin de mot de l'histoire, c'est le fils de la défunte qui est à l'origine de ce changement d'adresse.

    L'homme reçoit un avis d'imposition au nom de sa mère décédée un an plus tôt. Il décide de retourner le document au fisc en précisant que sa mère n'était plus de ce monde, il a ajouté dans le courrier que la "nouvelle adresse" était : cimetière de Sarzeau, tombe 24, rangée E, sans imaginer une seconde que l'administration française enregistrerait une telle adresse...

     

    Et bien, l'administration l'a fait !

     

    https://fr.pinterest.com/pin/485896247273537937/


    2 commentaires
  • Love me do... Vous connaissez ... Mais oui! C'est the Beatles qui chantaient ça ! Elle est sortie, il y a 54 ans jour pour jour, en Angleterre, le 5 octobre 1962. C'est le premier single du groupe mythique. Elle a mis presque 1 an et demi pour traverser l'Atlantique et arrivée aux Etats Unis.

    Paul McCartney a commencé à composer cette chanson à l'âge de 16 ans, Il l'a retravaillée et l'a perfectionnée avec John Lennon. Les paroles sont simples : « Je t'aime, alors s'il-te-plaît, aime-moi ! » ce sont quasiment les seules paroles de la chanson. Le mot « love » y est répété vingt-et-une fois.

     

    Pour l'interprétation, on retrouve :

    John Lennon au  chant, à la guitare rythmique et à l' harmonica

    Paul McCartney au chant et à la guitare basse

    George Harrison à la guitare rythmique

    Ringo Starr à la batterie

     

    Love me do n'a été classé que 17ème dans les charts anglais, alors qu'elle a été première au USA

     

    Pour écouter la chanson cliquez ici

    http://thebeatleshistory.skyrock.com/2127449365-Pochette-du-premier-quarante-cinq-tours-des-Beatles-Love-Me-Do-P-S-I.html

     

    s ♪ Love Me Do ♪

    Love, love me do
    You know I love you
    I'll always be true
    So please, love me do
    Whoa, love me do

    Love, love me do
    You know I love you
    I'll always be true
    So please, love me do
    Whoa, love me do

    Someone to love
    Somebody new
    Someone to love
    Someone like you

    Love, love me do
    You know I love you
    I'll always be true
    So please, love me do
    Whoa, love me do

    Love, love me do
    You know I love you
    I'll always be true
    So please, love me do
    Whoa, love me do
    Yeah, love me do
    Whoa, love me do
    Yeah, love me do

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique