• Aujourd'hui rien à relater.

    J'en profite pour faire un petit coucou à nos amis Suisses, dont la fête nationale est le 1er août, date commémorant l’alliance entre les cantons d’Uri, Schwytz et Unterwald, au début du mois d'août en 1291.

     

    http://www.quotidiendutourisme.com/


    1 commentaire
  • Il y a 77 ans, le 2 aout 1940 Le Général de Gaulle était dégradé au rang de colonel, mis à la retraite, déchu de la nationalité française et condamné à mort par contumace par le tribunal de Clermont, pour trahison pour entente avec une puissance étrangère, en l’occurrence l’Angleterre ou ses agents, en vue de favoriser les entreprises de cette puissance contre la France, atteinte à la sûreté extérieure de l’État, et désertion en temps de guerre.

    Les généraux qui composaient ce tribunal prononcèrent également la confiscation de ses biens.

    Apprenant cette condamnation Charles de Gaulle répond : « Les vieillards qui se soignent à Vichy emploient leur temps et la passion à faire condamner ceux qui sont coupables de continuer à combattre pour la France. » et il ajoute : « Maintenant, la France est à reconquérir. Il n’y pas de France sans épée. Je suis un soldat français à qui, pour l’instant, incombe le grand devoir de parler seul au nom de la France. » De plus il fait savoir qu’il considérait ces jugements pour « nuls et non avenus ».

     

    http://www.memorial-charlesdegaulle.fr/download.php?ThemaID=19&CatID=21


    1 commentaire
  • Rien d’intéressant ce jour, hormis peut-être le transfert probable de Neymar, joueur de foot, du Barça au PSG pour plus 222 millions d'euro!!!

    222 millions !!! Je suis sans voix ! N'est-on pas dans la démesure ? Le foot rendrait-il fou les propriétaires de club ?

     

    http://humeur-2-foot.fr/insolit/economie-quels-sont-les-clubs-qui-ont-vendu-le-plus-de-maillots-la-saison-derniere


    1 commentaire
  • Parfum de vacances, je n'ai rien trouvé à relater ce jour.
    A demain.

     

    http://www.grandesvacancesausoleil.com/page/12/

     

     


    votre commentaire
  • Il y a tout juste 50 an, le groupe Pink Floyd enregistré son 1er album "The Piper at the Gates of Dawn" (en français Le joueur de pipeau aux portes de l'aube). Cet album est largement dominé par l'influence de Syd Barrett, ses compositions évoquent l'espace (Astronomy Domine, Interstellar Overdrive) ou les contes de fées (Matilda Mother, The Gnome).

    Bien que les critique soit positives à sa sortie, il sera beaucoup plus tard reconnu comme l'un des plus grands albums psychédéliques des années 1960.

    Petite anecdote; l'album fut enregistré dans le studio no 3 d'Abbey Road, alors que dans le studio no 2, juste en face, les Beatles enregistraient leur album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band.

     

    http://speakoffloyd.forumactif.com/t2206-1967-the-piper-at-the-gates-of-dawn-pink-floyd-album-studio


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique