• Bonjour,

     

    ce billet pour vous dire au revoir.


    En effet, ce blog ne reçoit quasiment plus de visites, 1 ou 2 par jour, alors qu'il fut un temps, pas si lointain, il y avait de 15 à 20 visites journalières. Je me rends donc à l'évidence, ce blog n’intéresse plus.

     

    Vu le temps que je passe à faire des recherche et écrire les billets, pour finalement ne pas être lu, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

    J'en suis, sincèrement désolé, pour mes 2 fidèles lecteurs ou lectrices, mais j'ai décidé de mettre fin à cette aventure et d'arrêter ce blog.

     

    http://www.paperblog.fr/4732683/ce-n-est-qu-un-au-revoir/


    4 commentaires
  • Il y a 38 ans, le groupe Téléphone sortait le 2 mars 1979 son second album studio, "Crache ton venin". Cet album qui atteindra la 2e place du classement de ventes d'albums en France, avec plus de 450 000 exemplaires. Il sera est certifié disque de platine.

    Cet album, produit par l'Anglais Martin Rushent, producteur des premiers albums des Stranglers , est porté par la chanson la plus connue de l'album : La Bombe humaine. Cette chanson était à l'origine une nouvelle de science-fiction écrite par Jean-Louis Aubert où des hommes avaient un H tatoué dans le dos, ce H évoque la Bombe H mais en remplaçant hydrogène par humaine.

     


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, 3 avril 2017, je ne sais pas quoi écrire ... Rien dans l'actualité dominée par la campagne présidentiel en France, et les explosions dans le métro des Saint Petersburg (Russie).
    Attendons demain, ce sera peut-être plus riche ... Enfin, espérons le!

     

    http://mademoisellecordelia.fr/10-conseils-pour-ecrire-un-roman


    1 commentaire
  • Cela fait maintenant 228 ans, depuis le 4 mars 1789, que la constitution Américaine est appliquée. Elle comprend, un préambule, sept articles, et vingt-sept amendements, qui ont été apportés par la suite. Elle fut, à l'origine, ratifiée par treize États, aujourd'hui ce sont cinquante états qui l'ont adoptée.

    C'est est une des plus anciennes constitutions écrites encore appliquées.

    Cette constitution est basée sur une séparation stricte des pouvoirs:

    - Le pouvoir exécutif est du ressort du Président des Etats-Unis, à la fois chef de l'État et chef du gouvernement.

    - Le pouvoir législatif , est du ressort du Congrès, il est composé de deux chambres législatives : d'une part la chambre basse, qui représente les citoyens ( la Chambre des représentants), et d'autre part la chambre haute, qui représente les États fédérés (le Sénat). Seules ces chambres possèdent l'initiative parlementaire, elles votent les lois et le budget fédéral.

    - Le pouvoir judiciaire représenté par la Cour suprême, qui veille au respect de la Constitution et des lois.

    La Constitution prévoit ainsi un équilibre des pouvoirs, appelé checks and balances.

     

    http://www.activistpost.com/2013/05/us-suspends-constitution-in-permanent.html


    1 commentaire
  • Samedi dans un centre commercial de Seine-Maritime, la gendarmerie organisait une opération de communication. Greystock, chien de l'équipe cynophile d'Évreux, détecteur de drogue participait à cette opération. un homme informait du rôle du chien dans la gendarmerie s'est mis à caresser l'animal. Le Hic, l'homme avait du cannabis en poche, et l'animal n'a pas manqué de le signaler à ses maitres ...

    L'homme a donc était interpellé ...

    Etre interpelé pour avoir caresser un chien ... Faut le faire, non?

     

    © Creative commons Illustration.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique