• 01 janvier 2017

    Que cette nouvelle année apporte joie et bonheur à vous et tout ceux que vous aimez.

    Qu'elle apporte, aussi, paix et tolérance dans le monde, mais, ça, c'est peut-être un vœux vain.

     

     


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  • Ce 1er janvier le train pour Paris entre en gare de Trouville Deauville à 7h38. Alors que ce train est à l'heure et que les passagers sont arrivée à la gare, le train part sans eux et arrive à Paris comme prévu à 9h57.

    Mais que c'est-il passé ? Pourquoi les passager n'ont pas pu prendre le train ?

     

    D'après la SNCF, le chef de service de gare a eu une panne de réveil, il ne se s'est donc pas réveiller à temps pour ouvrir la gare, et les passagers sont restés devant la gare aux portes closes. Comme quoi les réveils, aussi, ça leur arrivent de ne pas se réveiller.

    Du coup, la SNCF a affrété un train spécial au départ de Trouville à 9 h 07, pour arriver à Paris à 10 h 46.

    Si la SNCF n'avait pas pu affréter un train, les malheureux passagers aurait pu, se consoler, en rejoignant les 400 baigneurs de Deauville pour prendre le 1er bain de mer de l'année.

     

    http://www.bienchezsoi.net/breves/le-lit-ejectable-la-solution-pour-eviter-les-pannes-de-reveil-309.php


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  • Il va falloir quand même que le service des mines contrôle de plus près les tracteurs français. Ce sont, apparemment, de vrai bolides à faire pâlir les voitures dites sportives. En effet, l'an dernier je vous ai relaté, plusieurs fois, un fait divers sur des tracteurs flashés en excès de vitesse sur les routes, et bien figurez vous que ça continue! Les années se suivent et se ressemblent.


    Cette fois ci le tracteur français a été flashé à 116 km/h sur une route de Milan, en Italie. Le tracteur, appartenant a un agriculteur installé à Sainte-Feyre-la-Montagne (Creuse), est un bolide de 70 CV datant de 1982 et ne pouvant pas rouler au-delà de ... 25 km/h selon la fiche technique du véhicule. L'agriculteur encoure pour son excès de vitesse une amende de 208,78 € et 3 points en moins ... Il vaut savoir qu'il n'est jamais aller en Italie, et qu'il n'a jamais quitté sa Creuse natale.

    L'agriculteur a envoyé une lettre au préfet de Milan avec accusé de réception pour contester l'infraction avec photocopie de la carte grise. Il a pu voir la photographie et constater que ce n'est pas un tracteur mais une voiture qui avait été flashé.

     

    http://www.tractopia.net/video_tag/competition/


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  • Chapeau! Monsieur Robert Marchand.

    Vous venez d'établir et de créer un nouveau record du monde de l'heure dans votre catégorie des plus de 105 ans. Vous avez parcouru 22,547 kilomètres à vélo, en une heure. Chapeau bas!

    A 102 ans, vous battiez le record du monde de vitesse à vélo dans la catégorie des plus de 100 ans, avec 26,927 km en une heure, ce qui était déjà un exploit.

    Mais faire ce que vous avez fait, aujourd'hui, à votre âge, est purement admirable.

     

    Bravo!

     

    http://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-105-ans-robert-marchand-remonte-en-selle-pour-un-nouveau-record-4716895


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  • Il y a 141 ans, le 5 décembre 1875 Mac Mahon inaugurait l'Opéra Garnier. l’architecte Charles Garnier, à la suite d’un concours, a été retenu pour construire un Opéra, dans le cadre des transformations de Paris , décidée par Napoléon III et menées par le préfet Haussmann. La décision de construire dans une grande rue peu propice aux attentats est décidée par l'empereur, au lendemain, du 14 janvier 1858, date à laquelle, Napoléon III a été la cible d'un attentat, rue Le Peletier où se situe l'Opéra du moment .

    La construction de l'édifice fut interrompue par la guerre de 1870. Elle fut reprise au début de la Troisième République, suite à la destruction par incendie de l’opéra Le Peletier en 1873. Depuis le 16 octobre 1923, il est classé au titre des monuments historiques.

    Cet opéra a longtemps été appelé « opéra de Paris », mais depuis l'ouverture de l'opéra Bastille en 1989, on le désigne par le seul nom de son architecte : « opéra Garnier » ou « palais Garnier ».

     

    http://www.lesechos.fr/18/09/2015/LesEchos/22026-401-ECH_opera-de-paris-ce-qui-va--vraiment--changer.htm


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