• Il y a 30 ans jour pour jour, le 1er juin 1987 à 7h00, La radio France Info émettait pour la première fois.

    France Info est une radio d'information continue qui diffuse des émissions d'informations, c'est historiquement la première radio d'information en France.

     


    1 commentaire
  • Hier soir, Monsieur Donald Trump, président des Etats Unis d'Amérique, a montré au monde, son intérêt pour l'avenir de l'humanité: AUCUN.

    L'avenir des ses propres enfants, des Américains et de l'Humanité, il n'en a rien à faire! Seuls comptes comptent ses intérêts économiques et ceux de ses copains. Après eux, le déluge!

     

    "Make America great again" isn't it M. Trump.

    But America is on our planet.  And America without our planet, can not be great again, because if our planet dead, America dead

    "Make our planet great again" like says M. Macron

    Think it! M. Trump! Think it! 

     

    http://money.cnn.com/2016/11/16/news/trump-climate-change-cop21-emissions/index.html


    1 commentaire
  • Mot d'excuse.

    Collégiens ou lycéens, nous avions tous besoins d'un mot d'excuse pour avoir le droit de réintégrer le cours quand nous étions en retard.

    Six lycéens de Lorient ont voulu voir et serre la main, au nouveau Président de la République, Monsieur Macron.


    Mais Le Président a eu du retard, les élèves étaient inquiets car ils allaient être en retard à leur cours, et sans justificatif ... Une personne ayant entendu leur inquiétude leur soumet l'idée de faire signer un mot d'excuse par le Président, lui même.

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Les lycéens écrivirent le mot d'excuse, et le plus fort est qu'ils ont réussi à le faire signer par le Président Macron, lui même, amusé par cette initiative.

    De plus, une représentante de La République en marche, présente lors de la scène, a fourni son nom et son numéro de téléphone afin de pouvoir confirmer la présence des élèves sur le port de pêche, si nécessaire.

    De retour au lycée, le mot d'excuse signé par le président de la République a fait rire aussi bien les surveillants que le CPE, qui a fait une photocopie de la note pour l'afficher dans son bureau. Les élèves ont, de leur côté, été autorisés à intégrer leur cours.

     

     "Je soussigné Emmanuel Macron, Président de la République et chef de l’armée, autorise Yoan, Hazal, Juliette, Elouan, Solène et Yaz à arriver en retard pour me rencontrer."

    http://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/video-ils-sechent-les-cours-emmanuel-macron-leur-signe-un-mot-d-excuse-5034844?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1496401226


    1 commentaire
  • And it continues!

    That night, the blood of innocent people sank again, in London, into a cowardly attack by terrorist of bull sh*t.

    We, the people of a democratic world, do not give up, show the cowards that we are not afraid!


    A thought to the victims and their families.

     

    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

     

    Et ça continue!

    Cette nuit, le sang d'innocents a encore coulé, à Londres, dans une attaques lâchement effectuée par des terroriste de M...E.

    Nous, peuple d'un monde démocratique ne baissons pas les bras, montrons aux lâche que nous n'avons pas peur!

     

    Une pensée aux victimes et à leur famille.

     

    04 jin 2017


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, nous sommes le lundi de Pentecôte, jour férié travaillé ...

    D'où vient cette originalité d'un jour férié ... Travaillé.


    Avant 2004, ce jour était un jour férié, comme les autres. Mais en 2004 suite à l'épisode caniculaire meurtrier du mois d'août 2003, le gouvernement Raffarin, transforme cette journée en journée de solidarité, les salariés travaillaient sans être rémunérés et les entreprises s'acquittaient d'une contribution (0,3% de la masse salariale) reversée à la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie).

    En 2008, les règles sur ce jour changent un peu, le lundi de Pentecôte est redevenu férié et chômé. Mais, les employeurs doivent fixer la date d'un jour travaillé mais non payé (impossible cependant de fixer cette journée de solidarité le 1er mai), dans leur calendrier de travail. les entreprises peuvent aussi ne pas faire travailler leurs employés, mais dans ce cas, ces derniers se voient retirer un jour de congé ou de RTT ou leur rémunération annuelle est amputée d'un jour de travail. Des aménagements sont possibles : certaines entreprises, comme la SNCF, ont décidé de faire travailler les salariés un peu plus chaque jour pour ne pas les faire venir un jour férié. Dans tous les cas, l'entreprise verse la contribution à la CNSA.

    Les revenus du capital, à l'exception de l'épargne populaire, sont également soumis à cette contribution de solidarité autonomie (CSA), à hauteur de 0,3%. Depuis avril 2013, les retraités imposables participent également à l'effort, avec la contribution additionnelle de solidarité pour l'autonomie (Casa). Les professions libérales, elles, ne sont eux pas concernées par cette journée de solidarité. 

    Depuis sa création en 2004, la journée de solidarité a permis de collecter 28 milliards d'euros. Cette somme est destinée à l'aide aux personnes âgées, pour le financement de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) et les établissements et services médico-sociaux dédiés. Des fonds sont aussi destinés au financement des prestations de compensation du handicap, et aux structures adéquates.

     

    http://www.dorffer-patrick.com/article-humour-travail-jour-ferie-les-travailleurs-doivent-encore-travailler-plus-105835085.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique