• Bon 1er mai.

     

    01 mai 2017

    http://layodalerie.eklablog.com/accueil-c29004596


    votre commentaire
  • Je vous en avez parlé l'an dernier, et bien, c'est fait!

    Carambar, Poulain, Krema, La Pie Qui Chante, lesPastilles Vichy, les chewing-gums Malabar et les Rochers Suchard sont redevenus, ce mardi, français.

    Ces bonbons de mon enfance, et peut-être de la votre, sont désormais regroupés au sein de CPK, nouveau groupe de la société d’investissement Eurazeo.

    Non seulement Eurazeo a racheté ces marques, mais va, aussi, débourser 35 millions d’euros afin de moderniser à l’horizon 2020, les cinq sites français de production qui regroupent 750 collaborateurs, situés à Blois (Loir-et-Cher), à Marcq-en-Baroeul (Nord), à Saint-Genest (Allier), à Strasbourg (Bas-Rhin) et à Vichy (Allier). Ceci afin d’y faire fabriquer l’ensemble des produits.

     

    http://www.rfi.fr/economie/20170502-carambar-revient-sous-pavillon-francais-krema-vichy-malabar


    votre commentaire
  • Il y a 30 ans, le 3 mai 1987, Iolanda Gigliotti , plus connue sous le nom de Dalida, chanteuse et actrice française, issue d'une famille italienne installée en Égypte et Miss Egypte 1954, décidait de nous quitter à l'âge de 54 ans.

    Elle traversa avec succès les modes successives du yé-yé, du rock et du disco en vendant de son vivant 120 millions de disques

    Dalida était une star internationale, son répertoire se composait d'environ 2 000 chansons interprétées en de nombreuses langues (italien, français, arabe égyptien, hébreu, anglais, espagnol, allemand, néerlandais, arabe libanais, grec, japonais)

    Selon un sondage Ifop de 2001, elle est la chanteuse populaire française qui a le plus marqué le XXe siècle, avec Edit Piaf.

     

    http://www.poleculture.net/news/30-ans-apres-dalida-a-la-posterite-commerciale-15385.html


    votre commentaire
  • Victor Robert Nataf, un acteur, producteur, scénariste et dramaturge français, plus connu sous le nom d Victor Lanoux, nous a quitté, cette nuit à l'âge de 80 ans.

    Les plus jeunes le connaissent pour son rôle de Louis dans  Louis la Brocante, les plus anciens se souviennent sans doute de ses rôles dans Dupont Lajoie, Cousin Cousine, Adieu poulet, Un éléphant ça trompe énormément, pour ne citer qu'eux.

    Il a était nominé aux César et aux Molières, mais n'a, hélas, jamais décroché une récompense.

    Nous irons tous au paradis d'Yves Robert, était un des films dans le quel il a joué. Il y est, sans doute, maintenant, arrivé.

     

    http://www.idf1.fr/news/image/people/2009/03/02/victor-lanoux-va-mieux.html


    2 commentaires
  • Quel ne fut pas la surprise d'un angevin de découvrir que des ossements tombent du plafond de sa cave troglodyte.
    Y a-t-il eu un meurtre dans cette cave? Ou l'ancien propriétaire y a t-il enterré son animale domestique?

    Que nenni.

    Les autorités locales durent appeler le muséum d’Angers pour étudier ces ossements, et pour cause, imaginez que l'on retire du plafond de votre cave, un fémur de 51 cm de long, des morceaux de membres d'un poignet ou d'un pied, une "série de petites phalanges qui constituaient une palette natatoire, mais aussi une mandibule complète d'un mètre de long ...

    En fait ces ossements appartiennent à un animal, un reptile marin, pour être exact, mort, il y a 90 millions d'années, qui mesurait probablement cinq à six mètres de long.

    C'est découverte est "exceptionnelle et va intéresser tous les chercheurs qui travaillent sur les reptiles marins dans le monde entier", a souligné Peggy Vincent, paléontologue au Muséum national d'histoire naturelle de Paris, spécialiste des reptiles marins de l'ère secondaire.

    Des ossements fossilisés de reptiles marins de cet âge avaient déjà été retrouvés en Afrique du Nord et aux États-Unis. "Le fait de savoir qu'il y en avait en Europe, cela change beaucoup de choses. (...) Ce n'est pas certain, mais c'est probable qu'il s'agisse d'une nouvelle espèce. Si c'est une espèce qui existe déjà, ça veut dire qu'il y a eu des migrations", a assuré paléontologue.

     

    Un paléontologue présente le fossile d'un fémur appartenant à un grand reptile marin vieux de 90 millions d'années, à Angers, le 4 mai 2017 © LOIC VENANCE AFP


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique