• Laura Mesi, une Italienne de 40 ans, avait promis à sa famille qu’elle serait mariée à 40 ans. Elle a tenu parole. Cette coach sportive n'ayant toujours pas trouvé l’âme sœur, c'est donc mariée, à l'âge de 40, comme elle l'avait promis. Mais avec qui ?

    Le jour des noces, il y avait tout, enfin presque, la robe blanche, une alliance, un immense gâteau de mariage, des témoins, une soixantaine d’invités, un lancement de bouquet, de la bonne humeur ... Mais, il n'y avait pas de mari. En effet, à défaut de mari, la jeune femme se mariait avec elle même... Surprenant, non?

    Espérons que ce mariage ne finisse pas par un divorce ...

     

      Paolo Matteis Photography  /  Facebook/Laura Mesi Sposa Single


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, journée folle, et, je n'ai pas eu le temps de faire des recherches pour vous écrire un billet.

    J'espère que demain sera plus calme.

     

    Alice au pays des merveilles - Walt Disney

     

     


    1 commentaire
  • Il y a 27 ans le 3 octobre 1990, la RDA (République Démocratique Allemande)  et la RFA (République Fédérale Allemande) disparaissaient, après un processus commençait en 1989, pour permettre la réunification d'un pays, l'Allemagne que la seconde guerre mondiale avait divisé en deux.

     

    http://www.memorial-caen.fr/mur_de_berlin/ciel_tex21.htm


    1 commentaire
  • C'est, en 1931, lors du Congrès international pour la protection des animaux à  Florence (Italie) que la Journée mondiale des animaux fut instaurée.

    Depuis, le 4 octobre, jour de la Saint-François-d'Assise, est la Journée mondiale des animaux. Saint-François-d'Assise considérait en effet les animaux comme des créations vivantes de Dieu, les élevant au rang de frère de l'homme, pour lui, même un ver de terre répond à la volonté divine et est digne de protection.

     

    http://lespoilusdemalouisiane.centerblog.net/7568-4-octobre


    votre commentaire
  • Le 5 octobre 1582 est introuvable dans les calendriers espagnol, italien,  polonais, portugais et du Vatican. Pourquoi, parce que cette journée n'a jamais existait dans ces pays. Les habitant de ces nations se sont couchées le 4 octobre 1582, au soir pour se réveiller le 15 octobre 1582 ... Mais, non, ils n'ont pas dormi 10 jours... Cela vient simplement du fait que ces pays sont passés du calendrier julien au calendrier grégorien, dans la nuit du 4 octobre au 15 octobre 1582.

     

    http://newatlas.com/happy-leap-second/38027/


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique