• 21 septembre 2017

    Stephen King fête aujourd'hui sont 70 ème anniversaire. Il publia son premier roman, Carrie,  en 1974 et devient rapidement célèbre pour ses contributions dans le domaine de l'horreur, bien qu'il ait écrit des livres relevant d'autres genres comme le fantastique, la fantasy, la science-fiction et le roman policier. A ce jour il a écrit et publié plus de cinquante romans, dont sept sous le pseudonyme de Richard Bachman, et environ deux cents nouvelles, dont plus de la moitié sont réunies dans dix recueils de nouvelles. Après son grave accident en 1999 (il est renversé par une camionnette et souffre de nombreuses fractures, neuf à la jambe droite et une au col du fémur, d'un poumon perforé et de quatre côtes cassées), il a ralenti son rythme d'écriture.

    Ses livres ont été vendus à plus de 350 millions d'exemplaires à travers le monde et il établit des records de ventes dans le domaine de l'édition durant les années 1980, décennie où sa popularité était à son apogée. Aujourd'hui, atteint d'une prédisposition génétique à la dégénérescence rétinienne, il sait qu'il risque de devenir aveugle.

     

    https://firewireblog.com/2015/11/01/stephen-king-not-just-the-guy-who-makes-monsters/

     

    « 20 septembre 201722 septembre 2017 »

  • Commentaires

    3
    Lundi 25 Septembre à 22:58

    Bonsoir Yoda,

    celui que j'ai préféré pour ma part, c'est le bazar de l'épouvante !

    absolument génial !

    j'ai bien aimé carie aussi !

    bien amicalement

    claude smile

    2
    Dimanche 24 Septembre à 15:19

    Je suis une fan inconditionnelle  de Stephen King , je possède tous ses livres jusqu'au dernier publié ...Le maître de l'épouvante , du fantastique, du policier etc ...  qui fait resurgir et réveille nos  angoisses et nos peurs d'enfant (le monstre caché dans le placard ou sous le lit ) 

    Le premier que j'ai lu c'était en 1979  je me souviens de la date car à l'époque je faisais du libéral et c'était une cliente qui me l'avait prêté  c'était Salem  et j'ai été  tellement  captivée tout de suite par son écriture que j'ai acheté tous ses livres au fur et à mesure de leurs parutions en France .

    Il a écrit aussi sous d'autres pseudos comme" la peau sur les os " 

    J'aime toutes ses nouvelles "Minuit 2 , minuit 4 , Insomnie ...etc etc 

    Je ne saurais pas dire les romans que je préfère tellement il y en a   mais j'aime beaucoup  " Ça "   Simetierre  , les tommyknockers , le Fléau , Dolorés Clayborne  , Shinning    et bien d'autres encore ....

    En ce moment "Ça "  revient sur les écrans mais je préfère toujours les livres aux films 

    Bises 

    Nicole 

     

    1
    Vendredi 22 Septembre à 18:03

    Ah... j'en ai lu ses bouquins quand j'étais jeune et j'avais été fascinée par ce film "Carie"...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :